Bibliotheque municipale
5500 documents

Vous etes le

visiteur

Comment a-t-elle vue le jour?

Il y a deux ans(avant 2013),Mme Plainchamp,directrice de la bibliothèque départementale des Ardennes nous fit part de son souhait de voir une bibliothèque dans notre commune.Cette idée qui trottait déjà dans la tête de certains,poussa à la réflexion quelques passionnés de lecture.
Deux élus prirent le projet en main.
Après appel à bénévoles sur le bulletin municipal et beaucoup de bouche à oreille,sept personnes motivées se déclarèrent volontaires à aider la commune pour mettre en place cette bibliothèque. Le conseil municipal adopta ce projet et vota un budget pour rénover la salle de justice et acheter le mobilier.
La BDA nous a prêté 3300 livres
(livres enfants,BD,romans pour adolescents et une large gamme pour les adultes,CD audio et livres gros caractères) auquel le fond de livre communal viendra s'ajouté.
Âpres beaucoup de temps passé ,de réunion de concertation,de réflexion ce projet a put voir le jour.

Merci à nos bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps
afin de satisfaire toute votre soif de lecture.
5700 documents sont à votre disposition

Créer un site